Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monhajj2007
21 janvier 2008

Médine l'illuminée (suite et fin!!)

Après la visite de la mosquée de Qubba, on est rentré juste à temps pour pouvoir prier salat 3icha à la mosquée. On est rentré à l'hôtel juste avant pour déposer nos affaires (on avait été acheté des dattes dans une palmeraie qui produit les dattes 3ajwa).

C'est une nuit de pleine lune. La mosquée, très grande et très belle s'affiche comme une carte postale, devant ce ciel noir teinté d'étoile et cette lune bien ronde. Après la prière, je voulais aller rechercher mon appareil photo à l'hôtel et capturer ce magnifique tableau.

Donc, je rentre avec zawji et on se donne environ 20 minutes pour se reposer, et prendre l'appareil photo  avant de repartir. Ma chambre est déserte, les filles profitent des dernières heures qu'il reste dans cette magnifique ville. Heureusement, elles m'ont laissé la clé à l'accueil, ce qui n'était pas le cas d' une fille du même étage que moi. On discute dans le couloir et, comme je partais, elle me demande si je vais à la mosquée. Oui, que je réponds! (mais sans lui dire que c'était pour prendre des photos!!!hihi)

Elle m'annonce qu'il y a ouverture de la "rawda" ce soir, jusque 23h. Ah bon! j'étais pas au courant. Il est presque 22h, je vais voir si je peux y accéder. On arrive devant la mosquée et je vais faire mes ablutions.

La rawda : qu'est-ce que c'est? Rawda charifa signifie en arabe "le jardin honoré" : c'est l’espace compris entre le minbar du prophète saws et sa tombe. Le Prophète paix sur lui a dit :
« L'espace compris entre ma tombe et mon minbar est l’un des jardins du paradis » (Boukhari et Mouslim)

J'ai vu aussi que Rawda veut dire aussi "un endroit plein de fleurs et d’eau."

En fait, toute la mosquée est tapissée de tapis rouge et Rawda est tapissé de tapis vert. Heureusement que j'avais mon livre avec moi qui m'expliquait un peu tout.

Donc je me dirige vers la foule, j'attends avec elle. J'attends peut être 1/4 d'heure et là, y'a du mouvement et tout le monde court. Je cours aussi, je suis le mouvement jusqu'à ce que ça y est, il y a les tapis verts.

On y fait des rakaats, des dou3as; c'est assez réglementé, une fois qu'on a prié, on doit partir pour laisser la place à d'autres. Des responsables régulent la foule, demandent à ceux qui ont prié de sortir. Mais dites-moi comment peut on résister à quitter ce lieu après seulement 2 génuflexions? On s'y sent tellement bien. On se sent proche de notre prophète Mohammed saws. On est dans un lieu tellement sain, comment se résoudre à ne rester seulement que quelques minutes? Avec la meilleure volonté du monde et toute ma franchise, je ne peux pas.

Hop, j'esquive les femmes qui surveillent et je passe un certain temps, pour ne pas dire un temps certain(!) dans la Rawda. Qu'Allah accepte mes invocations et mes prières! amine

A ceux qui me lisent, c'est impossible de décrire ce qu'on y ressent. On s'y sent bien, trop bien même et je vous souhaite de gouter à cet instant. L'islam est la religion du vrai, de la paix et de l'amour. Lorsqu'on repart sur ses traces, on a cette certitude. On veut le crier au monde entier que notre religion est PAIX et AMOUR. Que l'islam n'est pas cette religion assoiffé de haine, de sang et de violence comme les détracteurs veulent bien le faire croire. Ceux qui entrent dans l'islam y trouvent une paix intérieure malgré les assauts et agressions de ceux qui ne supportent pas notre belle religion.

Ainsi, j'ai dû me résoudre à sortir et dehors, je retrouve un zawji à moitié endormi. Il est quand même presque minuit, on n'a toujours rien acheté et surtout on est très fatigué!!

Rentrés à l'hôtel, je retrouve mes copines que j'avais à peine vu la journée et on s'échange nos émotions.

Y'en à une qui me dit : "ce matin, ...." Je lui répond : c'était pas ce matin, mais hier"!! Elle me raisonne. "quoi, c'était bien ce matin!!! la journée à été si longue et si intense qu'on aurait cru avoir mis plusieurs jours dans cette journée soubhannAllah. La baraka du temps!!machaAllah.

On s'endort écroulées. Petit lever à 4h pour prier Fajr à la mosquée. La rawda est ouverte après le fajr pour les femmes, on y va. Il y avait beauousp plus de monde que la veille.

Ensuite, le départ était prévu pour 9h, fort heureusement le bus avait du retard. Ce qui nous a permis hamdouLlah de faire LES achats, de papoter avec les gens de Médine, et je confirme leur noblesse et leur gentillesse. Je parlais avec un commerçant venu du Yémen, et je lui expliquais comment je vivais l'islam en France. Il nous a proposé de venir à Médine. Ben moi, je suis tout à fait partante, c'est sûr!!!!!!!!!!

Quel privilège d'habiter cette ville! Toi sousou :) qui me lit, j'espère que tu sais à quel point tu as de "la chance"!!!

J'ai aussi croisé le sultan de Bahrein qui s'est assuré qu'on avait bien mangé (mais bon, on n'y étais pas retourné, au resto. On a d'ailleurs fait que grignoter vue notre emploi du temps super chargé...)

On a fait salat Dohr et le bus nous a ramené à l'aéroport de Djeddah.

Ouinnnnnnnnnnnnnnnn!!!! J'veux pas partir!!!!!!!Oubliez moi à Médine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Epilogue : nan, le groupe ne m'a pas oublié à Médine, je suis en direct d'un département français mais ma tête est restée la-bas, jusqu'à la prochaine fois INCHAALLAH.

Merci de m'avoir lu. Ainsi s'achève mon récit sur le voyage de ma vie. Bien sûr, je n'ai pas tout raconté car il y a des choses qui restent tout à fait secrètes, intimes et très chères.

Mais je ne manquerai pas d'écrire des anecdotes, des conseils, des reflexions sur ce qui demeure le plus beau voyage de ma vie.

A vous les studios!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre narration en détails. Qu'Allah, accepte votre hadj et celui de tous les musulmans.<br /> <br /> <br /> <br /> Petite remarque, qui peut induire en erreur vos lecteur concernant la rawda.<br /> <br /> En effet, l'explication que vous avez donnée est quelque peu erronée. A vous lire, on dirait le prophète SAW, avait déclaré son hadith, après sa mort "entre mon minbar et ma tombe". Au fait il a dit, entre mon minbar et moi meme. De son vivant le prophète vivait la bas. a l'endroit ou il est enterré.
O
Asalamou 3alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouhou chère sœur.<br /> <br /> Je viens de lire tout ton blog. Baraka Llahou fiki.<br /> <br /> Déjà cinq ans que tu as fait le hajj, j'espère que tu as eu l'occasion d'y retourner !<br /> <br /> Pour ma part je pars pour le hajj dans quinze jours in sha Allah. Je suis très pressée, quoiqu'un peu inquiète de laisser ma petite de 13 mois. Mais tout se passera bien bi idni Llah.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu liras ce commentaire mais je tenais à te remercier pour ton récit.<br /> <br /> Asalamou 3alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouhou.
monhajj2007
Publicité
Publicité